Conditions générales de vente (CGV)

Version 1.0, 4 décembre 2025

champ d'application

Les présentes conditions générales (CG) s'appliquent à toutes les prestations fournies par l'association Simulation de bâtiments Suisse (ci-après dénommée « l'association ») à ses clients, membres et partenaires. En commandant une prestation, le client déclare accepter les présentes CG. Les conditions générales s'appliquent dans leur version en vigueur au moment de la conclusion du contrat.


L'adresse et les coordonnées de votre partenaire contractuel sont les suivantes :

Building Simulation Switzerland

c/o ICP-ZHAW

71, rue du Technicum

CH-8400 Winterthur

info@gebaeudesimulation.ch

+41 58 934 76 82

Objectif et offre

L'association Simulation de bâtiments Suisse encourage l'utilisation professionnelle des simulations de bâtiments dans la planification, la recherche et la pratique. Le but de l'association est défini dans les

Statuts de l'association. L'association propose des services de conseil dans le cadre d'appels d'offres pour des projets de construction. L'offre de services peut être élargie à tout moment. Les services s'adressent principalement aux professionnels, aux pouvoirs adjudicateurs publics, aux bureaux d'études et aux maîtres d'ouvrage.

conclusion du contrat

Un contrat est conclu dès qu'une offre écrite de l'association est acceptée par le client ou qu'une confirmation de commande écrite est émise. Toute modification de l'étendue des prestations doit être convenue par écrit.

Prestations

L'association fournit ses prestations avec le soin nécessaire, sur la base des connaissances techniques et scientifiques actuelles. Elle ne garantit toutefois pas un résultat précis (par exemple l'obtention d'un marché public). Les mandats sont exécutés par les membres de l'association, qui peuvent faire appel à des conseils supplémentaires si nécessaire.

Obligation de coopération du client

Le client s'assure que toutes les informations, tous les documents et toutes les données pertinents sont disponibles en temps utile et dans leur intégralité. Le client est responsable de l'exactitude et de l'exhaustivité de ces informations.

Prix et paiement

La rémunération est calculée conformément à l'offre ou à la confirmation de commande. Tous les prix s'entendent hors TVA, si celle-ci est applicable. En l'absence de disposition, la facturation s'effectue selon les frais engagés, aux tarifs horaires habituels du marché. Le délai de paiement est de 30 jours nets, sauf accord contraire. En cas de retard de paiement, des intérêts moratoires et des frais de rappel peuvent être facturés.

Droits d'auteur et droits d'utilisation

Tous les services fournis par l'association sont protégés par le droit d'auteur. Le client obtient le droit simple, non exclusif, non transférable et non sous-licenciable d'utiliser les titres proposés à des fins exclusivement personnelles.

responsabilité

L'association n'est responsable que des dommages causés intentionnellement ou par négligence grave. Toute responsabilité pour les auxiliaires ainsi que pour les dommages consécutifs, les pertes de bénéfices ou les dommages indirects est exclue. L'association n'assume aucune responsabilité pour les résultats erronés dus à des données client incomplètes ou incorrectes.

Protection des données et confidentialité

Le client accepte l'utilisation des données qu'il a fournies. Toutes les données clients sont traitées de manière confidentielle et utilisées exclusivement pour

Fourniture des prestations commandées. L'association a publié une déclaration de confidentialité et respecte les lois suisses en vigueur en matière de protection des données (LPD) ainsi que, le cas échéant, le RGPD de l'UE. Les données ne sont transmises à des tiers qu'avec le consentement explicite du client.

résiliation du contrat

Les deux parties peuvent mettre fin à un contrat à tout moment. Dans ce cas, les prestations déjà fournies doivent être intégralement rémunérées.

Autres dispositions

Si certaines dispositions du contrat ou des CGV sont ou deviennent invalides, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions. La disposition invalide sera remplacée par une disposition juridiquement valable qui se rapproche le plus possible de l'objectif économique de la disposition invalide. Il en va de même si le contrat ou les CGV présentent des lacunes. Dans la mesure où les présentes CGV exigent la forme écrite, cette exigence peut également être satisfaite par un e-mail ou tout autre moyen permettant de fournir une preuve écrite. La signature des parties n'est pas requise.

Droit applicable et juridiction compétente

Le droit suisse est applicable. Le for juridique est le siège de l'association Gebäudesimulation Schweiz.

fr_FR